Logo CVA Lyon

Vaiju NARAVANE

Journaliste, écrivain, professeur à Sciences-Po Paris et à l'Université d'Ashoka New Delhi

Biographie

Elevée en Inde et aux Etats-Unis, Vaiju Naravane est éditorialiste au quotidien anglophone de référence, Hindustan Times (1,5 million d’exemplaires par jour). Elle écrit aussi pour le site web Thewire.in et couvre la scène politique et sociale européenne pour la BBC en langue Hindi et Ourdou. Pendant 18 ans, jusqu’en 2014 elle fut correspondante pour l’Europe du quotidien The Hindu avec deux années (1997-1999) passées comme Directrice de l’information à l’OMS à Genève.

Actuellement elle dirige la faculté de Journalisme, Médias et Cinéma à l’université Ashoka où elle est également Directrice du Centre for Social and Behaviour Change (CSBC), un centre de recherche sur les comportements sociaux, financé par la Fondation Bill & Melinda Gates. 


Bibliographie

En France, Vaiju est éditrice de fiction étrangère aux éditions Albin Michel et professeure à Sciences-Po Paris et Le Havre. HarperCollins a publié son roman Transgressions en 2014. La traduction française est apparue chez les éditions du Seuil en 2015.

 Vaiju Naravane vit entre Paris et New Delhi.


Retour

Ses conférences chez CVA Lyon

"Inde entre espoirs et défis"

lundi 30 septembre 2019

NARAVANE Vaiju

en savoir plus