Logo CVA Lyon

Christian COLOMBIER

Avocat d’affaires, conseiller du Commerce Extérieur

Biographie

Diplômé d’études approfondies en droit des affaires (Université Lyon III), Christian COLOMBIER est inscrit au Barreau de Lyon depuis fin 1976.

Il a été nommé en qualité de Chargé de Mission auprès de l’Ambassade de France à Séoul (République de Corée) en 1979, fonction qu’il a exercée jusqu’en 1981.

Alors en charge du développement des relations de coopération en matières économique, scientifique et technique, il s’est alors familiarisé avec l’environnement géopolitique de la péninsule coréenne.


Il a ensuite beaucoup développé ses connaissances de ce pays et de cette zone géographique par sa pratique professionnelle d’avocat pour le compte de sociétés françaises et coréennes et ce pendant une période plus que trentenaire.

Associé-gérant de BCF & ASSOCIES, société d’avocats basée à Lyon, et spécialiste en Droit Commercial, des Affaires et de la Concurrence et en Droit International et de l’Union Européenne, il a été nommé en qualité de Conseiller du Commerce Extérieur dans les années 2000, avant de voir ses mandats successivement renouvelés.

Il est actuellement membre du Conseil d’Administration de la Commission Asie-Pacifique des Conseillers du Commerce Extérieur, au sein de laquelle il représente le Comité Auvergne-Rhône-Alpes.

Il a aussi assuré des missions d’enseignement sur des problématiques Asie pendant de longues années, notamment au sein de l’EM LYON, avec des interventions sur le campus de Shanghai.


Régulièrement appelé à intervenir sur les sujets concernant la péninsule coréenne, dont récemment à Paris et à Lille, il en est un des spécialistes reconnus.



Retour

Ses conférences chez CVA Lyon

“Jusqu'où iront les deux Corée ?”

lundi 15 octobre 2018

COLOMBIER Christian

en savoir plus